alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:39
Dernières news
Tunisie - Suspension des cours dans les établissements universitaires de Jendouba
01/10/2012 | 1
min

Tunisie - Suspension des cours dans les établissements universitaires de Jendouba
{legende_image}

Les établissements universitaires de Jendouba ont été fermés, ce lundi 1er octobre 2012, suite à une décision de la direction de l'université «à cause de la dégradation des conditions sécuritaires qui menace les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants», selon un communiqué rapporté par la TAP.

Cette décision concerne la faculté de sciences juridiques, économiques et de gestion outre l’Institut supérieur des sciences humaines à l’exception des étudiants de magistère qui ont des examens oraux.
En outre, les employés et agents de la faculté de Jendouba ont organisé un sit-in de protestation, dénonçant l’attaque, vendredi dernier, d’un groupe de délinquants qui les ont menacés. Les raisons de cette intrusion sont dues, selon une source de l’université, au non-octroi à un citoyen d’un permis d’exploitation d’une buvette de l’un des établissements universitaires.
Le président de l'université, Hassan Bacha, a expliqué à la correspondante de l'agence TAP à Jendouba, dans une communication téléphonique, que le doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et de gestion, ainsi que les membres du conseil scientifique avaient été séquestrés par des étudiants qui les avaient insultés et brisé les vitres de la salle des réunions pour protester contre l'absence de leurs noms sur la liste des inscrits au mastère.
Il a expliqué que ces étudiants ne répondent pas aux critères fixés pour l'inscription.

Lors de sa rencontre lundi avec le gouverneur de Jendouba, le président de l'université a souligné la nécessité de garantir les meilleures conditions sécuritaires dans l'enceinte des établissements et de renforcer les patrouilles sécuritaires, aux heures de sortie des cours des séances de l'après-midi.
Il a, par ailleurs, démenti les rumeurs indiquant qu'il avait écrasé un étudiant avec sa voiture et qu'il s'était enfui, faisant remarquer que «c'est l'étudiant qui s'était jeté sur l'emplacement de la voiture et qu'il n'avait même pas été touché».
Toutefois, il est attendu que l'université rende public, aujourd'hui, un communiqué appelant à la reprise des cours.

I.N. avec TAP
01/10/2012 | 1
min
Suivez-nous