Dernières news
Centre ville de Tunis : Important dispositif sécuritaire et légères altercations

{legende_image}
Un important dispositif sécuritaire et militaire a été déployé à Tunis, au niveau de l’avenue Habib Bourguiba, et dans toutes les rues menant à l’ambassade de France afin de prévoir toutes les manifestations ou rassemblements prévus, protestant contre les caricatures publiées par « Charlie Hebdo », et jugées offensantes au Prophète Mohamed.
Selon l’agence TAP, le dispositif de sécurité a été renforcé autour de l’ambassade de France ainsi qu’au niveau de la zone « Le Passage » (Place de la République), devant la synagogue et l’Institut français de Coopération. Les forces de sécurité sont actuellement en état d’alerte et des instructions ont été formulées aux passants de « ne pas s’arrêter » et « d’éviter tout regroupement dans l’avenue Habib Bourguiba »
Les forces de l’ordre ont également assuré de larges opérations de contrôle d’identité et de nombreux commerces ont été fermés au niveau de l’avenue Habib Bourguiba et des rues adjacentes. Le nombre de vendeurs ambulants a significativement baissé.
De légères altercations ont été enregistrées à l’avenue de Londres, aux environs de 15h, selon Mosaïque Fm, obligeant la police à répliquer par des gaz lacrymogènes contre les jets de pierre de certains individus. Plusieurs arrestations ont été enregistrées sur les lieux.
Notons que le dispositif de sécurité a été renforcé dans de nombreuses autres villes tunisiennes, notamment à Sfax, où les forces de l’ordre et de l’armée encerclent la Maison de France, au centre-ville.
S.T.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4