alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:20
Dernières news
Le gouvernement réduira l'importation des produits de luxe, selon Chedly Ayari
04/09/2012 | 1
min
Le gouvernement réduira l'importation des produits de luxe, selon Chedly Ayari
{legende_image}

Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), a déclaré aujourd’hui mardi 4 septembre 2012, sur les ondes de Radio Express FM, qu’il n’y a aucune intention de dévaluer le dinar, et ce contrairement aux rumeurs qui circulent.

Le gouverneur de la BCT a relevé que le principal défi pour le gouvernement à court terme, consiste à réduire d’urgence le déficit commercial qui a atteint, d’après lui, des niveaux intolérables fin août 2012, par l’effet de l’accroissement des importations.

Pour y remédier, il a annoncé que le gouvernement s’apprête à prendre des mesures visant à réduire l’importation des produits de luxe et à encadrer le crédit de manière à dissuader l’utilisation des crédits de consommation pour l’achat de ces mêmes produits, comme les voitures de luxe.

Il reste tout de même utile de rappeler que le gouvernement vient d’annoncer, par ailleurs, son intention de céder les sociétés confisquées de l’ancien régime, entre autres les sociétés concessionnaires de voitures de luxe. Dans une conjoncture pareille, il devient difficile donc de trouver preneurs à ces sociétés, à moins que leurs prix ne soient bradés, et là encore le gouvernement risque de perdre de grosses sommes d’argent. Le choix de réduire l’importation s’avère ainsi une arme à double tranchant.
04/09/2012 | 1
min
Suivez-nous