Dernières news
Ben Jaâfar n'exclut pas le référendum, Khedher propose des élections pour septembre 2013

{legende_image}
A l’issue de la réunion de reprise du bureau de l’ANC hier lundi 3 septembre 2012, le président de la Constituante Mustapha Ben Jaâfar a déclaré que le brouillon de la Constitution sera fin prêt entre mi et fin octobre prochain. Il a précisé qu’ensuite, l’ANC passera à la discussion des articles un par un.
Evoquant la possibilité du recours au référendum, M. Ben Jaâfar a affirmé : "Le référendum est réellement positif, car on relève l’avis du peuple". Sur un ton ironique, il a ajouté :"pourquoi, perçoit-on le référendum comme étant une punition ou sanction ? Bien au contraire, c’est très symbolique car on y donne la parole au peuple. Et puis, conformément à la mini-constitution, le référendum peut devenir une nécessité si on n’arrive pas au consensus ".
De son côté, Habib Khedher, rapporteur de l’ANC a proposé lors de la réunion marquant la rentrée de la Constituante, de planifier les prochaines élections pour le dimanche 8 septembre 2013, selon le journal "Le Maghreb". Cette proposition, si elle est adoptée, prolongera ainsi le mandat de l’ANC bien au-delà du 23 octobre 2012, laquelle date avait été fixée au départ comme l’échéance de cette étape transitoire.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4