Dernières news
Tunisie – Médias : RSF fait part de son mécontentement au gouvernement

{legende_image}
Dans un communiqué, rendu public, le 29 août 2012, Reporters sans frontières (RSF) indique que ses représentants ont eu une rencontre avec des responsables au Premier ministère, au cours de laquelle ils ont eu l’occasion de faire part aux autorités du mécontentement de l’organisation et de son incompréhension face à la poursuite des nominations arbitraires à la tête des médias publics et de rappeler que la mise en place d’une instance indépendante de régulation des médias audiovisuels est une nécessité impérieuse.
Lors de l’entretien, la représentante de l’organisation à Tunis a vigoureusement dénoncé la mainmise des autorités tunisiennes sur les médias publics et le manque de transparence dans le processus de nomination de ses responsables.
Au cours de la même rencontre, ajoute le communiqué, l’organisation s’est inquiétée de la difficulté pour certains représentants du gouvernement d’accepter les critiques. Pourtant, leur statut de personnalités publiques les expose nécessairement à ce genre de commentaires.
“Il est urgent que le gouvernement et l’Assemblée nationale constituante, conclut le même communiqué, se positionnent clairement contre le vide juridique actuel, vide qui constitue un important levier de contrôle sur les médias”, a ajouté l’organisation.
sur le fil
Commentaires