alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Tunisie - Cactus productions remporte son procès contre Nessma (mise à jour)
24/08/2012 | 1
min
Tunisie - Cactus productions remporte son procès contre Nessma (mise à jour)
{legende_image}

Une plainte a été déposée par la mandataire judiciaire de Cactus Productions, Elham Tordjman, contre Nessma Broadcast et la société Zig zag production dans l’affaire des guignols.
Le Tribunal de première instance de Tunis s’est penché sur l’affaire et a donné raison à Cactus Productions.

Nabil Karoui, patron de Nessma, a revendiqué l’exclusivité de la diffusion en Tunisie de l’émission des guignols et l’utilisation des marionnettes. Chose qu’a contestée Mme Tordjman d’où sa plainte.
Elle a en effet acheté en bonne et due forme ces marionnettes, factures à l’appui et Nessma n’avait pas à revendiquer une quelconque exclusivité. Cette exclusivité lui a été accordée par la société Zig Zag, celle là même qui a vendu à Cactus les marionnettes.

Mise à jour : Suite à l’article ci-dessus, nous avons reçu des précisions de la part de Me Leïla Ben Debba, avocate de la société Zig Zag qui précise que l’affaire en référé sur laquelle il a été tranché hier était celle enregistrée sous le numéro 14480 datée du 22 août et déclenchée par la société Zig Zag et Nessma Broadcast contre Cactus.
« Dans cette affaire, le juge a refusé la demande pour des raisons qu’on ignore jusqu’à présent », indique Me Ben Debba qui se dit étonnée de lire dans nos colonnes que la justice ait tranché en faveur de Cactus dans la plainte déposée par son mandataire judiciaire Elhem Tordjman contre Zig Zag et Nessma, alors que celle-ci est encore à l’instruction. « Aucune suite n’a encore été donnée dans cette affaire et on n’a toujours pas entendu les représentants judiciaires de Zig Zag et Nessma », précise Me Leïla Ben Debba.

R.B.H.
24/08/2012 | 1
min
Suivez-nous