Dernières news
Mohamed Abbou : «La douane était plus "propre" à l'époque de Ben Ali que maintenant!»

{legende_image}
Invité au plateau de midi show à Mosaïque Fm, le ministre de la Réforme administrative démissionnaire, et secrétaire général du CPR Mohamed Abbou, évoquant le dossier de la douane, a entre autres affirmé «s’être senti gêné, quand plusieurs hommes d’affaires lui attestaient que la douane à l’époque de Ben Ali était plus propre qu’elle ne l’est maintenant avec le gouvernement de la troïka ». Il a, à ce titre, affirmé qu’il y a encore beaucoup à faire en matière de réforme et d’assainissement de la douane tunisienne.
Autre dossier brûlant en matière de réforme cité par l’ancien ministre, celui de la torture. Il a affirmé que « plusieurs symboles et figures de la torture au ministère de l’Intérieur, sont malheureusement toujours en poste et ne sont nullement inquiétés bien qu’Ennahdha et les islamistes en général soient parmi les parties qui ont été les plus touchés par la torture et la maltraitance dans leurs lieux de détention». Il a exprimé son amertume et son sentiment d’impuissance face à cette stagnation de la situation, et au retards des réformes administratives requises.
Par ailleurs, et en tant que représentant du CPR, Mohamed Abbou a confirmé ne pas avoir invité les membres de Nidaa Tounes au 2ème congrès du parti les 24, 25 et 26 de ce mois, à cause de l’existence "d’anciennes figures du régime déchu". M. Abbou n’a cependant pas omis d’exprimer son embarras envers certains de ses «amis» parmi les membres de Nidaa Tounes. Il n’a pas omis, non plus de déclarer que ce nouveau parti grandissant risque de marquer un retour vers la tyrannie.
D.M
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires