Dernières news
Tunisie - Le poste de vice-gouverneur de la BCT en pourparlers entre gouvernement et gouverneur

{legende_image}
Après avoir limogé Mustapha Kamel Nabli, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, le gouvernement cherche à limoger le vice-gouverneur Brahim Saâda, ce qui est désormais un secret de Polichinelle. Reste à savoir qui est le candidat du gouvernement pour ce poste.
D’après nos informations, Chedly Ayari, le nouveau gouverneur, avait cinq propositions dont une qui lui tiendrait à cœur, celle de Mohamed Salah Souilem. Une proposition à jeter aux oubliettes, vu l’opposition du syndicat et du gouvernement, semble-t-il.
Le gouvernement a-t-il droit de s’opposer et de s’immiscer dans le travail de la BCT, particulièrement pour ce poste ? Légalement, la réponse est positive. Au gouverneur de la BCT de proposer et au chef du gouvernement d’entériner (ou non) la nomination.
Parmi les quatre autres propositions de Chedly Ayari, deux directeurs à la BCT, Mohamed Rekik et Habib Sfar. C’est ce dernier qui serait le candidat du gouvernement. La question devrait être tranchée, demain jeudi 23 août dans la matinée.
R.B.H.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4