Dernières news
Tunisie - Marche de protestation pacifique pour la 2ème nuit consécutive à Regueb

{legende_image}
Pour la deuxième nuit consécutive, une importante marche de protestation pacifique a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche 12 août 2012 dans la Délégation Regueb à Sidi Bouzid, réclamant la libération de tous les détenus arrêtés lors des dernières protestations, la fin de toute poursuite judiciaire et l’impartialité de l’administration ainsi que son indépendance, selon la TAP.
Plusieurs représentants de partis, d’associations ainsi que de l’Union régionale de travail ont pris part à cette manifestation qui a parcouru l'avenue principale de la ville de Sidi Bouzid et ses rues. Les protestataires ont appelé à la démission du gouvernement, à la protection des libertés générales et individuelles les considérant comme un droit légitime et acquis outre la mise en place de stratégie de développement équitable et claire.
Plus tôt dans la journée, des familles de citoyens arrêtés lors des derniers troubles, survenus dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont observé, samedi matin, un sit-in devant le siège du tribunal de première instance de la région.
Dans des déclarations au correspondant de l'agence TAP à Sidi Bouzid, les protestataires, soutenus par des représentants d'associations des droits de l'Homme, ont demandé «la libération des détenus et l'arrêt de toutes les procédures judiciaires contre eux, ainsi que la rupture avec les solutions sécuritaires et l'usage de la violence».
Ils ont, en outre, demandé le départ du gouverneur et du gouvernement provisoire qui «n'ont encore rien fait pour la région», selon eux, appelant, par la même occasion, à l'ouverture des dossiers de la corruption et l'accélération du jugement des personnes impliquées.
I.N. avec TAP
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires