Dernières news
Tunisie - Laârayedh donne son accord pour une marche à Mohamed V, le 13 août

{legende_image}
Le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh a indiqué, lors du dîner d’iftar organisé mercredi 8 août 2012 par Ennahdha, que la manifestation du 13 août prévue à l’avenue Habib Bourguiba pour célébrer la fête de la Femme est interdite. Par contre, il consent à ce que les associations fassent une marche pacifique qui prendra comme point de départ à la Place du 14 janvier devant le ministère du Tourisme en partance vers l’avenue Mohamed V.
En effet, dans une déclaration aux médias, M. Laârayedh a expliqué cette décision par des raisons de sécurité : son ministère est responsable du timing et de l’itinéraire de tout genre de rassemblement. Il a souligné, également, que vu le nombre important de demandes reçu par différentes associations, son ministère ne pouvait en accepter certaines et refusait d’autres.
Par contre, s’il donne l’autorisation à toutes les associations, il craint les débordements, notant deux points importants. Premièrement, l’avenue est la destination phare des familles tunisiennes dans la dernière quinzaine de Ramadhan qui viennent faire leurs emplettes pour l’Aïd. Deuxièmement, la nuit est un terrain favorable pour les dépassements, évoquant l’arrestation, la dernière fois, d’une personne en possession d’arme blanche. Le ministre précise qu’il ne veut pas être pris de court et que les citoyens n’ont pas le même niveau et la même notion de responsabilité. Cette pour cette raison que cette manifestation a été déplacée à Mohamed V.
Notons qu’Ali Laârayedh a affirmé que si les associations décident de faire leur manifestation en plein jour, le ministère n’a aucune objection à ce qu’elle ait lieu à l’avenue Habib Bourguiba.
I.N.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires