Dernières news
Tunisie – En exécution des «taâlimèt», descente douanière sur Cactus Prod et la chaîne Ettounissia

{legende_image}
Des douaniers se sont « présentés » mardi 31 juillet 2012 au siège de Cactus Productions aux Berges du Lac et à ses studios à Utique d’où elle enregistre ses programmes diffusés sur la chaîne Ettounissia.
Selon un membre proche de Cactus, et d’après un communiqué de la société publié par la suite, les inspecteurs de la Douane tunisienne ont, également, « rendu visite » à des annonceurs d’Ettounissia. Visites que Cactus qualifie d’attaques dont l’objectif est de « terroriser les annonceurs publicitaires et de la pousser à la faillite, puis sa fermeture à un moment où la chaîne a réussi à accrocher les téléspectateurs et les annonceurs ».
Selon Cactus, les agents de la douane n’avaient aucun mandat et auraient déclaré à leurs interlocuteurs : « nous ne faisons qu’appliquer les consignes » (taâlimèt)
Cactus rappelle qu’elle a subi un contrôle approfondi de ses comptes, sans que l’on ait relevé un quelconque abus. La société rappelle que l’ensemble de ses transactions se font par le biais des appareils de l’Etat entre un administrateur judiciaire, juge-commissaire et contentieux de l’Etat.
On rappelle que la Société Cactus appartient actuellement, de fait, à l’Etat tunisien à hauteur de 51% suite à la confiscation des biens de Belhassen Trabelsi.
On rappelle également que la chaîne Ettounissia vient de caracoler, pour la première fois, à la tête des chaînes tunisiennes les plus regardées, ce qui attire, forcément, les annonceurs, mais fait aussi grincer les dents de certains concurrents.
Nous ne manquerons pas de donner la version de la Douane lorsqu’elle sera prête.
R.B.H
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires