Dernières news
Tunisie - Incendies dans une station d'électricité à Gabès et dans une usine de chaussures à Sidi Rezig

{legende_image}
Une station d'alimentation en électricité à Gabès et une usine de chaussure à Sidi Rezig (gouvernorat de Ben Arous) ont été ravagées par le feu dimanche 22 juillet 2012, selon la TAP.
Un incendie s’est déclaré, hier, dans la station d'alimentation en électricité desservant les immeubles de la CNSS de Gabès, détruisant tout le matériel de la station et engendrant de d’importants dégâts pour la STEG.
L’incendie serait dû, selon Slim Merchaoui, chef du district de Gabès à la STEG, selon les résultats préliminaires, à la hausse de la température, en plus d'une hausse importante de la demande en électricité. La direction du district a mis en place une équipe chargée de rétablir l’électricité dans le quartier, notamment en lui dédiant un générateur temporaire jusqu’à la fin des travaux.
L’incendie a provoqué la panique chez les habitants et quelques cas d’asphyxie ont été enregistrés.
L’incendie de l'usine "Sidi Shoes", à Sidi Rezig, a, pour sa part, détruit la station de distribution électrique et une quantité de matières premières pour la fabrication de chaussures.
Le directeur général du Centre national du cuir et de la chaussure, Amor Bouzouada, a déclaré à l'agence TAP que le feu provenant d'un terrain vague s'est propagé dans l'usine sans causer de pertes en vies humaines.
La Protection civile est parvenue à maîtriser les flammes après deux heures d'intervention.
L'usine, entièrement exportatrice, emploie 150 personnes. Elle appartient au groupe Nawal installé, également, à Béja et Radés.
I.N. avec TAP
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires