alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:30
Dernières news
Tunisie - Fakhfakh dévoile les chiffres de l'actuelle saison touristique
20/07/2012 | 1
min
Tunisie - Fakhfakh dévoile les chiffres de l'actuelle saison touristique
{legende_image}

Lors du point de presse tenu à la cellule de communication au siège du gouvernement à la Kasbah, Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme a donné des indications concernant l’actuelle saison touristique.
Généralement, les chiffres de la saison touristique en cours (revenus, nombre de visiteurs, total de nuits passées à l’hôtel…) sont jusqu’ici meilleurs que ceux de la saison 2011 mais ils restent bien inférieurs à ceux de l’année 2010.
Elyès Fakhfakh a déclaré que le nombre de touristes qui ont visité la Tunisie au cours des 6 premiers mois de l’année 2012 s’élevait à 2,5 millions de personnes, soit une chute de 13,9% par rapport à 2010. A ce propos, selon les chiffres avancés par le ministère du Tourisme, le nombre de touristes français est en baisse de 33% par rapport à l’année 2010 tandis que le nombre de touristes allemands est, quant à lui, en baisse de 12% par rapport à la même année.

Le ministre a, également, indiqué que le total des revenus de la saison touristique actuelle, qui s’élève à 1,154 million de dinars, a subi une baisse de 14,4 % par rapport à l’année 2010.
Cependant, on note que les chiffres de la saison touristique 2012 sont en augmentation palpable par rapport à ceux de la saison 2011, cette augmentation est due, selon le ministre, à l’amélioration de la situation sécuritaire à travers tout le pays. A ce titre, Elyès Fakhfakh a indiqué que le nombre de policiers présents dans les zones touristiques avait été doublé pour cette saison touristique. Cette augmentation est également à mettre à l’actif de la bonne coordination qui existe, selon le ministre, entre le département du tourisme et plusieurs autres ministères dont notamment celui de la Culture.
D’autre part, le ministre du Tourisme s’est dit consterné par les propos tenus par le membre du parti Ennahdha Abou Yaâreb El Marzouki qui avait déclaré que le tourisme est une forme de prostitution. Elyès Fakhfakh a tenu à préciser que cette déclaration n’engageait que son auteur et a rappelé que ce genre de déclarations pouvait affecter des touristes qui comptaient venir en Tunisie en compagnie de leurs familles.

N.B.G
20/07/2012 | 1
min
Suivez-nous