alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Tunisie - Chedly Ayari : «Le poste de gouverneur de la BCT m'a été proposé depuis une dizaine de jours»
20/07/2012 | 1
min
Tunisie - Chedly Ayari : «Le poste de gouverneur de la BCT m'a été proposé depuis une dizaine de jours»
{legende_image}

Le candidat au poste de gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, a indiqué, dans une déclaration à Shems Fm, qu’il avait été contacté par la présidence de l’Assemblée nationale constituante et par la présidence du gouvernement, plus précisément par Hamadi Jebali, depuis une dizaine de jours, pour lui proposer ledit poste.
M. Ayari a expliqué qu’il avait hésité, dans un premier temps, pour diverses raisons familiales, personnelles et autres liées à son âge, estimant que le flambeau devrait être passé aux jeunes. Finalement, devant leur insistance, il a cédé acceptant cette mission.

Concernant l’incident d’hier relatif au décret présidentiel antidaté le désignant à la tête de la BCT, Chedly Ayari explique que l’erreur réside dans le fait que «le limogeage du gouverneur a eu lieu mercredi 18 juillet, donc tout décret portant la nomination d’un autre à sa place doit être daté après le 18 juillet».
Concernant la politique adoptée par Mustapha Kamel Nabli dans la gestion de la BCT, M. Ayari a précisé qu’il ne peut pas se prononcer actuellement : «Si je suis confirmé à ce poste, j’ai l’intention de me donner un temps pour faire un tour d’horizon de toutes les directions de la BCT et de voir exactement ce qu’il en est et où en sont les dossiers en suspens. A ce moment là, j’aurais une idée claire de la situation réelle de la Banque centrale de Tunisie et je pourrais faire le point quant aux déclarations des deux parties (le gouvernement et M. Nabli), a-t-il conclu.

I.N.
20/07/2012 | 1
min
Suivez-nous