Dernières news
«20 Millions de consommateurs»se mobilise pour vaincre le crime-contrefaçon

{legende_image}
L’association « 20 Millions de consommateurs » a organisé ce vendredi 6 juillet 2012 un colloque sur le thème : La culture du consommateur, avec la participation de la fondation internationale WAITO. « 20 Millions de consommateurs », d’après sa dénomination, œuvre à protéger tous les consommateurs en Tunisie, y compris la population et les touristes.
Zouheir Ben Jemâa, président de l’association, a prononcé le mot de bienvenue, en mettant en exergue la surconsommation à laquelle se livre la société tunisienne, notamment en produits alimentaires et médicaments. M. Ben Jemâa a confirmé le besoin de la population tunisienne de l’aide de la société civile. « Les pouvoirs publics, débordés par la gestion des problèmes économiques et de sécurité, n’ont pas réussi à protéger les consommateurs tunisiens et leurs hôtes des dangers qui les menacent au quotidien… La société civile doit se mobiliser, s’organiser et préparer une stratégie pour stopper l’envahissement de nos marchés par des produits dangereux », a-t-on déclaré en substance.
Ainsi la question du crime-contrefaçon a été traitée par les intervenants. Pierre Delval, président de la fondation WAITO, a affirmé : «Rien, ni personne ne sera capable de contenir l’économie criminelle, le marché parallèle, la concurrence déloyale, si un réveil national ne se met pas en marche!»
Ainsi, un appel a été lancé pour que «chacune et chacun des consommateurs tunisiens se comportent en citoyens responsables», avec la rationalisation de la consommation et la vigilance des citoyens.
D.M
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4