alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:35
Dernières news
Tunisie - SMT : Le recours, une nouvelle fois, à la révocation est «une atteinte à l'indépendance de la magistrature»
06/07/2012 | 1
min
Tunisie - SMT : Le recours, une nouvelle fois, à la révocation est «une atteinte à l'indépendance de la magistrature»
{legende_image}

«Le recours du ministère de la Justice de nouveau à la procédure de révocation constitue une violation de l'accord conclu, le 30 mai 2012, entre le ministre de la Justice et le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), tout comme il représente une atteinte à l'indépendance de la magistrature», a indiqué la commission administrative du SMT dans un communiqué rendu public jeudi 5 juillet 2012.

«La révocation, le 29 juin 2012, d'un autre juge aux côtés des 82 magistrats révoqués le 26 mai 2012, ne consacre nullement le mécanisme de reddition de compte, mais elle représente une issue heureuse aux magistrats corrompus et une atteinte aux droits des innocents en un procès équitable», a estimé la présidente du SMT Raoudha Laâbidi.
«Il est censé soumettre les dossiers des magistrats révoqués à la justice pour démêler les affaires de corruption », a-t-elle encore indiqué.
Joint au téléphone par l'Agence TAP, elle a plaidé en faveur de la transparence dans le traitement de ce dossier et de la garantie du droit des magistrats révoqués à se défendre après que le ministère de la Justice ait renoncé à la révocation de 9 parmi eux.

TAP
06/07/2012 | 1
min
Suivez-nous