Dernières news
Le procès de Habib Kazdaghli reporté au 25 octobre (mise à jour)

{legende_image}
Le procès du doyen de la Faculté des Lettres de la Manouba, Habib Kazdaghli, a été reporté au 25 octobre prochain.

M. Kazdaghli est accusé, sans preuve aucune, d’avoir agressé une étudiante portant le niqab. Une mise en examen incompréhensible puisque, ce jour-là, M. Kazdaghli était plutôt victime que coupable, son bureau ayant été saccagé par deux étudiantes portant le niqab.
Le comité de défense du doyen est composé d’avocats de renom dont Béji Caïd Essbesi, l’ancien Premier ministre.
A noter, par ailleurs, que le parquet, en l’occurrence le ministère public, dépendant directement du ministre de la Justice, a requalifié les faits reprochés au doyen de la faculté de la Manouba Habib Kazdaghli, accusé, désormais, d’avoir commis un acte de violence lors de l'exercice de ses fonctions, un crime passible de cinq ans de détention, selon l’article 101 du Code pénal au lieu celui 319 comme stipulé auparavant et qui prévoyait une peine allant de 15 jours à un an de prison au maximum.
Les avocats font remarquer la justice à deux vitesses qui a laissé le choix à l’huissier de justice, Mohamed Ali Bouaziz entre la prison et l’amende dérisoire de mille dinars et le reclassement des chefs d’inculpation pour le doyen de la faculté de la Manouba, sachant que ledit article 101 est le même selon lequel a été jugé Abdallah Kallel, inculpé de torture dans l’affaire de Barraket Essahel.
R.B.H – M.G
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires