alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Autos
Les concept-cars Citroën à l'honneur au C_42
27/06/2012 | 1
min
Les concept-cars Citroën à l'honneur au C_42
{legende_image}

Citroën exposera, au C_42, plusieurs de ces concept-cars (de la flamboyante C-Métisse aux impertinentes Revolte et Survolt en passant par la Citroën Hypnos et la sportive GTbyCitroën) qui témoignent de l’évolution profonde du style de la marque et de sa capacité d’innovation. Innovation qui se traduit par leur motorisation Full Electric et Full Hybrid.
La DS5 démontre, pour sa part, que les véhicules Citroën d’aujourd’hui ont bel et bien tiré leur essence de ces concept-cars, puis qu’elle a inspiré par le concept car C-SportLounge. Ce concept car, comme tous ceux qui ont fait l’actualité de la Marque depuis le premier en 1980, sont présents sous forme d’une rétrospective photo au dernier étage du C_42.

Grâce à la GTbyCitroën présenté au Mondial de Paris 2008, Citroën a été le premier constructeur automobile à transcender la frontière du monde virtuel en proposant un concept car issu du monde digital et du partenariat entre la marque et polyphony, créateur du jeu de simulation de conduite automobile Gran Turismo 5.
Présenté au salon de Genève 2010, Survolt renverse les idées reçues en alliant le glamour et l’extravagance de la haute couture au dynamisme de la compétition automobile. Elle y ajoute sa touche d’impertinence en adoptant une chaîne de traction électrique. La version exposée est la déclinaison ‘Artcar’ signée par l’artiste peintre Françoise Nielly.
Salon de Francfort 2009, Citroën présentait le concept car Revolte, petite urbaine ultra-chic. Cette citadine compacte fait un clin d’œil impertinent à l’une de ses plus illustres aïeules, la 2 CV. Audacieuse et technologique, elle propose une chaîne de traction hybride rechargeable.

Lors du Mondial de Paris 2008, Citroën levait le voile sur le concept-car Hypnos, expression inédite d’un véhicule d’exception. Sous les traits d’un cross-over particulièrement racé, Hypnos associe des technologies créatives offrant des performances aussi remarquables que respectueuses de l’environnement tout en assurant aux passagers des émotions subtiles et fortes à la fois.
Au Mondial de Paris 2006, Citroën dévoilait C-Métisse. Avec ce concept-car fait de passion et de raison, la Marque dessinait une nouvelle voie dédiée au pur plaisir automobile en proposant un coupé de caractère doté d’un haut niveau de qualité de vie à bord et offrant des performances à la fois remarquables et respectueuses de l’environnement grâce à sa motorisation hybride-Diesel.

D’après communiqué
27/06/2012 | 1
min
Suivez-nous