alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:02
Dernières news
Tunisie - Rafik Abdessalem répond à Béji Caïd Essebsi
17/06/2012 | 1
min
Tunisie - Rafik Abdessalem répond à Béji Caïd Essebsi
{legende_image}

Le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a répondu, dans une intervention à Mosaïque Fm, à certaines déclarations faites par l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi lors du discours de lancement de son parti "Nida’ Tounes", hier samedi 16 juin 2012, au Palais des Congrès.

M. Abdessalem s’est indigné de la façon dont M. Caïd Essebsi a fait tourner en dérision certains ministres du gouvernement actuel dont notamment lui même, ayant évoqué un ministre qui «ne connait même pas la capitale de la Turquie». Pour sa défense, il a indiqué qu’il a visité au moins une vingtaine de fois la Turquie. Il s’est élevé contre ce qu’il a appelé «les insultes, les critiques blessantes et l’ironisation sur les noms, chose qui n’est pas tolérée par l’Islam». Or, on note que, hier, l’ancien Premier ministre n’a pas cité l’ancien nom du ministre des Affaires étrangères (qu’il l’a utilisé jusqu’à son ascension à ce nouveau poste).
Rafik Abdessalem a souligné qu’il «est ministre des Affaires étrangères et qu’il n’a pas le temps pour ces balivernes», mais par contre, il indique qu’il est prêt à défier Béji Caïd Essebsi dans un duel intellectuel sur différents sujet relevant de la politique, de la société et de la religion.

En outre, le ministre des Affaires étrangères a noté qu’il n’a jamais parlé de la fin de l’âge biologique de l’ancien Premier ministre mais plutôt de celle de son âge politique tout en mentionnant, sans preuves, que le «dossier de M.Caïd Essebsi est lourd et noir» puisqu’il avait occupé le poste de président de la Chambre des députés et été membre du comité centrale du RCD. «Béji Caïd Essebsi veut faire revenir le temps en arrière, sauf que l’ère de Bourguiba et celle de Ben Ali sont terminées : c’est une révolution est non un retour au passé», a-t-il martelé.

Imen Nouira
17/06/2012 | 1
min
Suivez-nous