alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Après le Maroc, Hamadi Jebali en visite en Mauritanie
17/06/2012 | 1
min
Après le Maroc, Hamadi Jebali en visite en Mauritanie
{legende_image}

Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a entamé, samedi 16 juin 2012, une visite officielle de deux jours en Mauritanie, au cours de laquelle il examinera avec les dirigeants mauritaniens le développement de la coopération bilatérale et maghrébine et présidera la 16ème session de la grande commission mixte tuniso-mauritanienne.
Le chef du gouvernement et la délégation l’accompagnant ont été accueillis, à l’aéroport international de Nouakchott, par le premier ministre mauritanien, Moulay Ould Mohamed Laghdhaf.
La délégation tunisienne est composée du ministre des Affaires étrangères, du ministre du Commerce et de l’Artisanat, du ministre auprès du chef du gouvernement chargé des dossiers économiques et du secrétaire d’Etat chargé du monde arabe et de l’Afrique.
A cette occasion, le chef du gouvernement aura des entretiens avec son homologue mauritanien, rencontrera des ambassadeurs arabes accrédités à Nouakchott et présidera la clôture des travaux de la grande commission. Il doit également inaugurer le nouveau siège de l'ambassade tunisienne à Nouakchott.

La 16ème session de la grande commission mixte tuniso-mauritanienne se tient samedi et dimanche à Nouakchott et sera l'occasion d'examiner les perspectives de développement de la coopération bilatérale et de signer plusieurs accords pour la réalisation de nouveaux projets entre les deux pays.

La Mauritanie est le troisième partenaire commercial de la Tunisie au niveau maghrébin après l'Algérie et la Libye à raison de 1,3% du total des échanges entre la Tunisie et les pays maghrébins.
Les deux pays sont liées par des accords de coopération dans les domaines du transport, de la protection de l'environnement, du développement durable, de l'éducation, de la promotion de la femme, de la famille, de la jeunesse, des sports, de l'enfance et des personnes âgées.

D’après TAP
17/06/2012 | 1
min
Suivez-nous