alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:22
Dernières news
Tunisie – Slim Ben Hmidene : On devrait me remercier pour avoir privilégié Al Jazeera !
08/06/2012 | 1
min
Tunisie – Slim Ben Hmidene : On devrait me remercier pour avoir privilégié Al Jazeera !
{legende_image}

« Je m’étonne que certaines personnes me blâment pour avoir privilégié Al Jazeera, normalement on devrait me remercier pour cela ». C’est ce qu’a déclaré Slim Ben Hmidene, ministre des Domaines de l’Etat, lors de son passage à l’émission de Midi Show sur Mosaïque FM.
En effet, le ministre estime que sa réaction est très ordinaire et que Al Jazeera mérite bien cette reconnaissance vu qu’elle était la seule chaîne qui représentait la « voix des militants » et qui a eu un important rôle dans la révolution tunisienne.
« De plus, Al Jazeera n’est pas une chaîne qatarie, c’est une chaîne arabe dont personne ne peut ignorer les compétences », ajoute-t-il.

Sur un autre plan, Slim Ben Hmidene a déclaré ne pas comprendre les personnes qui appellent à la constitution d’un gouvernement de compétences nationales. « Les membres du gouvernement actuel manquent, peut-être d’expérience, mais sont tous, sans exception, des compétences avérées », a-t-il martelé.

Concernant la commission de confiscation, présidée par Néjib Henane, le ministre a souligné qu’il n’existe pas de tiraillements au sein de la commission et qu’il ne s’agit que d’une hostilité de la part des médias.

Le ministre, qui était présent lors d’une conférence sur la corruption et l’enrichissement illicite, a insisté sur l’indépendance de la justice et de la commission de confiscation. Il a également souligné que la commission n’a de compte à rendre à personne, ni au gouvernement ni au président de la République, ni même à l’Assemblée constituante. Elle regroupe, rappelle-t-il, des magistrats connus pour leur indépendance et leur intégrité.

D’autre part, le ministre a indiqué que certaines lacunes ont été observées dans le travail de la commission, dans le sens où, par exemple, »l’ancien président Ben Ali pourra faire une demande légale et racheter ses biens en toute légitimité s’il en offre le prix ».

Z.D
08/06/2012 | 1
min
Suivez-nous