Dernières news
Maya Jribi : Marzouki a un agenda trop chargé, avec des prérogatives aussi limitées! (MAJ)

{legende_image}
Dans une déclaration faite à Mosaïque FM, Maya Jribi, secrétaire Générale du Parti Républicain, a déclaré que sa demande de rencontrer, ce samedi, le président de la République, Moncef Marzouki, au sujet de l’extradition de Baghdadi Mahmoudi vers la Libye, a été refusée sous prétexte que l’agenda du président était trop chargé.
« Si son agenda est trop chargé avec des prérogatives aussi limitées, qu’en serait-il s’il en avait plus ? », s’est-elle demandée, indignée.
Sur un autre plan, la secrétaire générale du Parti Républicain a accusé sur les ondes de Shems FM le Mouvement Ennahdha de vouloir dominer les délégations spécifiques (nom des municipalités en période de transition).
Ennahdha veut, selon Maya Jribi, recomposer les délégations spécifiques sur la base de la représentativité à l'Assemblée nationale constituante. «Au début, Ennahdha a voulu dominer la justice, ensuite c’était au tour des médias et de l’administration. Maintenant on veut avoir le contrôle total sur la vie des gens et c’est très grave. Le délégué doit être issu de la région, aimé par ses habitants et à l’écoute de leurs problèmes et non pas désigné par le gouvernement», souligne-t-elle.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4