alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Tunisie - Des travailleurs de chantiers de Redayef tentent de passer la frontière algérienne
01/06/2012 | 1
min
Tunisie - Des travailleurs de chantiers de Redayef tentent de passer la frontière algérienne
{legende_image}

Des travailleurs de chantiers de la ville de Redayef (Gouvernorat de Gafsa) étaient rassemblés, jeudi 31 mai, près de la frontière tuniso-algérienne.

Ils s’étaient dirigés, depuis mercredi, vers la ville frontalière de Fej Bouzayane, dans une tentative de quitter le territoire tunisien vers l’Algérie, selon des informations fournies à la correspondante de l’agence TAP à Gafsa, par le secrétaire général du Syndicat de base des agents de la délégation de Redayef et confirmées par des sources de la garde nationale.
Le secrétaire général du syndicat a indiqué, qu’après avoir «été empêchés de traverser la frontière par les militaires et la Garde algérienne, les travailleurs ont demandé de rencontrer aujourd’hui, des responsables algériens, pour les autoriser à entrer en Algérie».
Le groupe, composé d’environ 25 travailleurs de chantiers de la délégation et de la municipalité de Redayef a décidé cette action pour protester contre «les atermoiements des autorités régionales pour la satisfaction de leur revendication concernant la régularisation de leurs situations professionnelles et leur titularisation », selon le responsable syndical.
La même source a ajouté qu’environ «85 travailleurs de chantiers de Redayef ont été écartés des programmes d’insertion et de recrutement, bien qu’ils appartiennent à cette catégorie de travailleurs, avant l’année 2000 et pour qui la décision a été prise pour la régularisation de leur situation professionnelle, depuis 2003».

Une source de haut niveau du gouvernorat de Gafsa a affirmé à la correspondante de l’agence TAP que «l’exclusion de ces travailleurs des programmes de recrutement n’est pas une décision des autorités régionales de Gafsa et qu’elle concerne tous les travailleurs qui n’ont pas exercé des activités administratives, à savoir les agents de nettoyage et de l’assainissement, dans tous les gouvernorats de la République».
La même source a expliqué que «la régularisation de la situation professionnelle de ces travailleurs ne peut être tranchée que par le Premier ministère et le ministère de l’Intérieur».

TAP
01/06/2012 | 1
min
Suivez-nous