alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:42
Autos
Tunisie - Les nouveautés de BMW à l'essai durant 3 weekends successifs à partir du 26 mai
27/05/2012 | 1
min
Tunisie - Les nouveautés de BMW à l'essai durant 3 weekends successifs à partir du 26 mai
{legende_image}

Ben Jemâa Motors, importateur exclusif de BMW, organise pour 3 weekends de suite des essais autos : à Tunis au Mokarabia Café aux Berges du Lac, les 26 et 27 mai, les 2 et 3 juin ainsi qu’à Sousse à l'hôtel Mövenpick les 8, 9 et 10 juin.
A cette occasion, 8 véhicules sont présentés pour les essais aux amateurs et clients de la marque ayant le permis au moins depuis 5 ans : 116i, 318d, 320d, 320i, X1 1.8i, X3 2.0d, 520i et 520d.

Pour ces essais, nous choisissons la nouvelle BMW la série 3, qui a fraîchement débarqué. Tous les véhicules proposés à l’essai ont des boîtes automatique allant à jusqu’à 8 rapports (mais qui consomme et pollue moins qu’une manuelle à 6 rapports), à l’exception du véhicule qu’on a décidé d’essayer, la 320d.
Cette berline diesel avec finition sport et développant 184 chevaux (10 CV fiscaux) possède un comportement nerveux digne d’un véhicule essence. Elle dispose des systèmes Stard & Stop et Sit and Go. Confortable, elle est équipée de sièges sport pour le conducteur et le passager avant, d’une climatisation bi-zone, etc. alors que le menu central présente un écran offrant accès à plusieurs fonctionnalités.

En fait, l’année dernière, la marque aux hélices a annoncé plusieurs nouveautés notamment concernant la série 1, la série 3 et la X3. Mais, à cause de la révolution et du climat d’insécurité, ces nouveautés n’ont pas pu être présentées au public tunisien, explique Franck Aubert, directeur des ventes à Ben Jemâa Motors, dans une déclaration à Business News. Donc, à travers ces essais, la marque essaie de se rattraper.
Concernant la nouvelle Série 7 restylée , M. Aubert a précisé qu’elle débarquera en Tunisie à la rentrée (en septembre) en même temps que son arrivée sur les marchés européens. Il nous a confié qu’elle a déjà fait l’objet de commande notamment par des missions diplomatiques présentes dans le pays.
En outre, le directeur des ventes a annoncé le choix d’un nouveau concessionnaire à Sfax, dont il n’a pas voulu révéler l’identité pour le moment.

Rappelons que BMW offre une large gamme de véhicules. Les prix commencent à partir de 61.300 dinars TTC pour la gamme d’entrée de la série 1. Les prix de la gamme Access sont : 77.900 TTC pour la X1, 83.200 TTC pour la série 3 berline, 118.900 TTC pour la série 5, 127.000 dinars pour la X3 et 259.800 dinars TTC pour la série 7. Les prix évoluent selon les options et la sportivité du véhicule.

Imen Nouira
27/05/2012 | 1
min
Suivez-nous