Dernières news
Tunisie –80% de participation à la grève de l'enseignement de base, selon le syndicat

{legende_image}
La grève dans les établissements de l'enseignement de base a été réussie, selon le secrétaire général du syndicat général de l'enseignement de base,Taher Dhaker qui s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque Fm.
Ce dernier a déclaré que le pourcentage de participation à cette grève a dépassé, sur tout le territoire tunisien, toutes les attentes pour atteindre les 80%.
Le secrétaire général du syndicat a, par ailleurs, dénoncé la réaction du ministère de l'Education qui considère cette grève inutile.
Pour sa part, le chargé des relations sociales du ministère de l'Education,MohsenJlassi, a déclaré que le ministère a échoué dans sa tentative d’éviter cette grève, et ce en raison de l'impossibilité d'élever la prime de la rentrée scolaire.
Il a ajouté, par ailleurs, que les négociations sont en cours avec le syndicat et que les deux parties parviendront, bientôt, à une solution.
Z.D
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4