Dernières news
Tunisie - Hausse des prix de l'habillement et chaussures de 5,9% entre mars et avril 2012

{legende_image}
Selon les chiffres publiés par l'Institut National des Statistiques (INS), l'indice des prix à la consommation familiale pour mars 2012 en Tunisie a augmenté de 5,5% par rapport à la même période en 2011.
L’indice a enregistré la plus forte progression au niveau du tabac ainsi que l’enseignement ex-æquo avec 9,8%.Les hausses ont touché, notamment, les prix des produits alimentaires (7,6%), de la restauration et de l’hôtellerie ainsi que de l’habillement et chaussures (ex-æquo 7%), de l’ameublement et équipements ménagers (5,7%), du transport (1,8%), de la santé (1,7%), des loisirs et de la culture (1,3%) et des communications (0,1%).
L’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a enregistré une hausse de l’ordre de 4,1%.
Notons qu’entre le mois mars de 2012 et avril 2012, la hausse des prix la plus importante a été enregistrée dans le secteur de l’habillement et chaussures (+5,9%), suivi de celui de la restauration et de l’hôtellerie (+0,9 %), des produits alimentaires ainsi que de l’ameublement et équipements ménagers (ex-æquo avec +0,6%) et des loisirs et de la culture (+0,4%).
L’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a enregistré une hausse de 0,2%.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires