Dernières news
Tunisie – Mise en échec d'une tentative d'exportation illégale de 51 tonnes de tomates

{legende_image}
Les unités mobiles de contrôle routier ont fait échec, dans la nuit du vendredi à samedi, à une tentative de contrebande, en arrêtant six camions immatriculés en Tunisie transportant 51 tonnes de tomates et deux autres avec 2,3 tonnes de fèves.
Le directeur régional du commerce du gouvernorat de Tataouine, Ridha Hamzaoui, a indiqué au correspondant de la TAP dans la région, que ces camions ont tenté, au début, de se faufiler vers la Libye par la ville de Ben Guerdane, mais les équipes de contrôle de cette zone les ont empêchés et obligés de rebrousser chemin, après avoir signé un engagement.
Nullement impressionnés et appâtés par le gain, les propriétaires des camions ont effectué une deuxième tentative par le gouvernorat de Tataouine. La même source a souligné que ces quantités de tomates et de fèves ont été saisies et vendues au marché de gros de la ville de Tataouine après les procédures d'usage.
Sur un autre plan, quatre équipes de contrôle ont été constituées, au niveau des gouvernorats de Tataouine.
Elles sont composées de militaires, des membres de forces de sécurité nationale et du contrôle économique. Ces équipes ont été déployées, depuis le 2 mai 2012, dans les différents espaces commerciaux pour contrôler les prix et l'approvisionnement.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4