Dernières news
Le groupe Coface réévalue positivement le risque pays de la Tunisie

{legende_image}
Dans un communiqué de presse relatif à la « révisions des évaluations risque pays », publié aujourd’hui lundi 23 avril 2012, le groupe Coface, leader mondial de l'assurance-crédit, vient de réévaluer positivement le risque de la Tunisie.

L'assureur crédit français place la Tunisie dans le groupe des pays bénéficiant d'une appréciation plus favorable de la part de Coface et ce, en compagnie du japon, des Etats-Unis, de l'Afrique du Sud, du Ghana, du Sierra Leone et du Venezuela.
L’évaluation d’avril 2012 fait passer la Tunisie à un classement A4 en lieu et place d’un A4 négatif qui lui colle depuis janvier de l’année en cours.
Même si l’effet psychologique est important, inutile de sauter de joie puisque ce A4 est tout justement le milieu de tableau des évaluations de la Coface.
A ce titre, rappelons que l’évaluation risque pays Coface mesure le niveau moyen de risque d’impayés présenté par les entreprises d’un pays dans le cadre de leurs transactions commerciales. Elle ne concerne pas la dette souveraine. Pour la déterminer, Coface combine les perspectives économiques, politiques et financières du pays, l’expérience de paiement de Coface et l’environnement des affaires du pays. Les évaluations se situent sur une échelle de 7 niveaux : A1, A2, A3, A4, B, C, D.
A.B.A
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4