Dernières news
Tunisie – Campagne de sensibilisation pour la sécurité routière dans les écoles

{legende_image}
Un vaste programme d’éducation routière, visant à inculquer aux enfants une saine culture comportementale de la route a été lancé, mercredi 18 avril 2012, par les sociétés Vivo Energy Tunisie et Shell Tunisia Offshore en partenariat avec l’Association tunisienne de prévention routière (ATPR).
Une conférence de presse a été tenue pour présenter le projet, en présence de Naoufel Aissa, directeur général de Vivo Energy Tunisie, Mark Liebster, Président de Shell Tunisie et Ridha Ouhibi, administrateur judicaire de l’ATPR.
Cette initiative vise, dans cette phase pilote, une trentaine d’écoles primaires réparties sur l’ensemble des gouvernorats de la République, touchant quelque 1.000 élèves. Les concepteurs du projet espèrent que ces enfants influeront positivement sur le comportement routier de leurs parents et proches, en les incitant à respecter le code de la route et à adopter les bons gestes (mise de la ceinture de sécurité, pas d’excès de vitesse, etc.).
Le programme, baptisé "Ana wattarik", ambitionne d’enraciner chez les enfants de 6 à 12 ans un comportement conscient et civilisé sur la route et ce, dans les différentes situations auxquelles ils peuvent être exposés.
Né d’un partenariat avec l’Association tunisienne de prévention routière, ce projet s’inscrit dans les programmes d’investissement social de Vivo Energy Tunisie et Shell Tunisia Offshore et vise dans un premier temps, à doter les Clubs de Sécurité Routière au sein des écoles primaires de moyens et outils nécessaires à dynamiser leur activité.A moyen terme, il serait étendu à d’autres écoles primaires du pays. A long terme, les concepteurs du projet espèrent introduire la sécurité routière comme matière dans les programmes scolaires.

Une mallette pédagogique a ainsi été conçue par une équipe de travail pluridisciplinaire (pédagogue, communicateur, gestionnaire et créatif) incluant des représentants des 3 partenaires.
Le programme inclut un jeu intitulé «l’Ambassadeur de la Sécurité Routière» et sera couronné par un tournoi national de ce jeu qui récompensera les trois meilleures équipes des trois meilleurs Clubs de Sécurité Routière du pays.
Rappelons qu’on recense une moyenne de plus de 4 morts et 44 blessés par jour sur la route en Tunisie.
I.N (D'après communiqué)
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires