alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:34
Dernières news
Nouvelles nominations à Carthage Cement et levée de l'administration judiciaire
18/04/2012 | 1
min
Nouvelles nominations à Carthage Cement et levée de l'administration judiciaire
{legende_image}

Un nouveau président du conseil d’administration et un nouveau directeur général viennent d’être nommés à la tête de Carthage Cement et sa maison mère, Bina Holding, toutes deux faisant partie des avoirs confisqués de Belhassen Trabelsi.
Dans un communiqué de la société, publié mercredi 18 avril 2012, on apprend ainsi que la commission nationale de gestion des avoirs et des fonds, objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat, et sur proposition de ministre des Finances, Président de ladite commission, a été désigné Kilani Bouchahoua en tant qu’administrateur représentant de l’Etat (soumis à ratification de l’Assemblée Générale) et président du conseil d’administration.
Riadh Ben Khalifa a été nommé pour sa part en tant que Directeur Général de Carthage Cement.

Kilani Bouchahoua a, par ailleurs, été nommé administrateur représentant l’Etat de de la société Bina Corp détenant 50,3% du capital de Carthage Cement et un siège dans son conseil d’administration. Riadh Ben Khalifa a été nommé en tant que Président Directeur Général de Bina Corp.

Au niveau de Bina Holding détenant 60% du capital de Bina Corp et un siège dans le conseil d’administration de Carthage Cement, a été coopté Riadh Ben Khalifa en tant qu’administrateur représentant de l’Etat. Il a été également nommé Directeur Général de Bina Holding.

Suite à ces nouvelles nominations et sur la base des dispositions de l’article 2 du même décret loi n° 2011-68 concernant la gestion des biens confisqués ou récupérés en faveur de l’Etat, l’administration judiciaire a été levée au niveau de Carthage Cement en date du 16 avril 2012, indique le communiqué de l’entreprise.
Hatem Garbouj, pour sa part, n'est plus administrateur judiciaire et redevient directeur général adjoint.
18/04/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous