Dernières news
Tunisie - Om Laârayes et El Mellaha, de nouveau, chauffées à blanc

{legende_image}
Les protestations à Om Laârayes (Gouvernorat de Gafsa) et à El Mellaha (Radès) ont repris de plus-belle, aujourd’hui mardi 17 avril 2012.
En effet, les affrontements ont repris entre des groupes de jeunes de la ville d'Om Laârayes et les forces de sécurité intérieure, surtout à la cité Ennour, près des locaux de l'unité mobile des gardes-frontières, selon la TAP.
Entre 300 et 400 jeunes ont lancé des pierres contre les forces de sécurité qui ont répliqué par un tir nourri de bombes de gaz lacrymogène afin de disperser les protestataires qu'ils ont poursuivis dans les ruelles voisines du lieu des affrontements en utilisant une voiture blindée, a constaté la correspondante de l'agence TAP dans la région.
A El Mellaha, les habitants se sont rassemblés bloquant la route principale menant au port (plusieurs centaines selon certains médias), en protestation contre la poursuite de la détention des jeunes arrêtés et l’émission de mandats de dépôt contre neuf d’entre eux sur les 27 passés, aujourd’hui, devant le ministère public du tribunal de première instance de Ben Arous.
Photo d'archive
Mise à jour 20h30 : Les forces de sécurité intérieure se sont retirées, mardi en début de soirée, de la ville d'Om Laârayès, au niveau du carrefour de la localité de Chnoufia, située à neuf kilomètres de la ville.
A la suite de ce retrait, des groupes de jeunes ont attaqué les locaux de la brigade mobile de la Garde nationale des frontières, l'ont incendié et ont brûlé une voiture de cette brigade, d'après des informations fournies par des témoins oculaires et confirmées par une source sécuritaire de haut niveau, contactée par téléphone par la correspondante de l'agence TAP.
I.N.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires