Dernières news
« ATB Challenge » : Quand l'ATB récompense les prodiges tunisiens

{legende_image}
Une cérémonie a été organisée aux Berges du Lac, vendredi 13 avril 2012, par l’ATB pour dévoiler la liste des lauréats de son concours «ATB Challenge».
Sous l’égide de son directeur général, Mohamed Férid Ben Tanfous, la banque a remis leurs prix aux vainqueurs du concours dans les trois domaines sélectionnés: la Culture, les arts numériques et les humanités, les Sciences et les technologies et le Management technologique et l’initiative entrepreneuriale.
Cette 6e édition du concours «ATB Challenge», ouverte en 2011, a pour objectif d’encourager, de favoriser la créativité et récompenser les jeunes tunisiens résidents locaux ou à l’étranger, ayant entre 18 et 35 ans, porteurs d’un projet original dans les trois domaines indiqués.
Les vainqueurs des trois catégories sont, respectivement, Nidhal Liouane, Raja Ben Aissa, Mokhtar Guizani et Ramzi Chargui qui ont reçu chacun 10.000 dinars comme récompense.
Les lauréats ont été sélectionnés par un jury national composé de professionnels du monde de l’art, de la culture, des sciences et technologies, de l’économie et du management, dans le cadre d’un comité ad-hoc, qui ont œuvré pendant des mois pour choisir les meilleures idées. Ce jury s’est basé sur la qualité artistique de l’œuvre, son originalité, sa pertinence scientifique et/ou technique, la faisabilité du projet d’entreprise ainsi que la qualité de la présentation du projet, comme critères de sélection.
Présidé par Hachemi Alaya, ancien directeur de l’Université Tunis 3 et ancien doyen des Facultés des sciences économiques et de gestion de Tunis et de Sfax,le jury est composée de grands noms comme Samir Annabi,président de la commission de lutte contre la corruption et la malversation, Mohamed Salah Ben Aissa, ancien secrétaire général du gouvernement tunisien dans le cabinet de Béji Caïd Essebsi, N’ja Mahdaoui, artiste peintre et plasticien, Salwa Smaoui, directrice générale de Microsoft Afrique de Nord, RymFaiez, enseignant à l’IHEC Carthage, Aicha Ennaïfar, directeur général de Diva Sicar et ex-directrice du technopôle Al Ghazala, Abdelhay Chouikha, Ali Louati, Mohamed Ali Essaâdi, Tawfik Jelassi et Mongi Zidi.
Zeyneb Dridi
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires