Dernières news
Maya Jribi : Le ministère de l'Intérieur ne nous a montré que des photos de policiers blessés

{legende_image}
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, dans l’émission «Midi Show», Maya Jribi a insisté sur la nécessité qu’une enquête indépendante du ministère de l’Intérieur soit ouverte pour faire toute la lumière sur ce qui s’est réellement passé lors des manifestations du 9 avril.
En effet, suite à la marche symbolique sur l’avenue Habib Bourguiba, les députés de l’opposition ont été invités au sein du ministère de l’Intérieur pour s’entretenir de la répression policière du « lundi noir ».
Maya Jribi s’est étonnée, lors de cet entretien, que les responsables du ministère de l’Intérieur ne leur montrent que des photos de policiers blessés et de jeunes tenant des pierres dans les mains. « Il n’y avait aucune photo de manifestants blessés ou agressés par les policiers », a affirmé Maya Jribi, « ce qui montre l’importance d’une enquête indépendante », insiste la secrétaire général du Parti républicain.
Concernant le nouveau parti né de la fusion de plusieurs partis centristes (PDP, Afek Tounes, etc.), nommé le Parti Républicain, Maya Jribi est revenue sur les différends qui ont entachés le dernier Congrès du PDP, précédant la fusion. Sans démentir ces différends, et faisant état de récentes démissions de militants du parti à Sfax, Maya Jribi affirme que ces désaccords sont naturels dans un processus démocratique et qu’ils ne sauraient remettre en cause la légitimité des élections du 8 avril courant.
Rappelons que Maya Jribi a été désignée à la tête du nouveau parti et Yassine Brahim, ancien directeur exécutif du parti Afek Tounes, nommé secrétaire exécutif du Parti Républicain.
M.B.H
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires