alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 03:06
Dernières news
Tunisie - Mustapha Ben Jaâfar, d'accord sur une enquête parlementaire
10/04/2012 | 1
min
Tunisie - Mustapha Ben Jaâfar, d'accord sur une enquête parlementaire
{legende_image}

Une dizaine de députés, notamment ceux du bloc démocratique, ont quitté ce matin la salle d’audience du ministre des Finances, Hassine Dimassi, pour aller rencontrer le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfar, pour réclamer une assemblée plénière concernant les incidents d’hier au centre-ville de Tunis.

Le président de l’ANC a accepté de convoquer le ministre de l’Intérieur pour être questionné par les députés à propos de ces événements. Il a promis de débattre avec lui concernant la date de cette séance. Ben Jaâfar a même accepté de faire une enquête indépendante de l’ANC concernant ces incidents. La création de cette commission sera décidée lors de la plénière sur la question.
Ont assisté à cette réunion, entre autres, Ahmed Néjib Chebbi, Maya Jribi, Ahmed Brahim, Samir Taîeb, Iyed Dahmani, Mohamed El Hamedi, Neila Chaâbane, Issam Chebbi, Salma Baccar, Mahmoud Baroudi, du bloc démocratique, ainsi que Brahim Gassas, de la pétition populaire.
A remarquer que lorsque la rencontre a commencé entre ces députés et le président de l’ANC, ce dernier a dit qu’il ‘n’avait pas de réunion avec les médias, mais avec des députés’. Iyad Dahmani lui a répliqué qu’il ‘n’y avait rien à cacher’. Mais Mustapha Ben Jaâfar a insisté pour que les médias n’assistent pas à cette rencontre.

Par ailleurs, les quelques dizaines de députés qui vont rencontrer le ministre de l’Intérieur le mardi 10 avril à 16h, ont décidé de faire une marche symbolique de la statue d’Ibn Khaldoun jusqu’au siège du ministère de l’Intérieur.

Mounir Ben Mahmoud
10/04/2012 | 1
min
Suivez-nous