alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Tribunes
Lettre à Mustapha Ben Jaâfar, Khelil Zaouia et aux amis d'Ettakatol
09/04/2012 | 1
min
Lettre à Mustapha Ben Jaâfar, Khelil Zaouia et aux amis d'Ettakatol
{legende_image}

Par Gilbert NACCACHE*

Je suis de ceux qui comprenaient votre stratégie après les élections, tout en déplorant que l’absence de communication sur cette stratégie, l’absence de transparence dans vos prises de position et le manque de fermeté vis-à-vis de vos partenaires aient enlevé beaucoup de légitimité à cette stratégie.

Je dois vous dire que je suis atterré par les positions que Khelil Zaouia a développées au micro de Mosaïque FM, alors que vous aviez dit désapprouver l’interdiction des manifestations sur l’avenue Bourguiba. Je n’aurais jamais cru que votre participation aux instances de pouvoir vous ferait perdre à ce point votre autonomie et que vous pourriez en arriver à justifier l’injustifiable !

Vous devriez vous rendre compte que cette attitude ne rend même pas service à votre allié, le mouvement Ennahdha, qui se laisse entraîner vers un comportement de plus en plus proche de celui du RCD, qui n’a de cesse de couper le gouvernement, le vôtre aussi, de la population.

Ressaisissez-vous, nous n’avons plus confiance en vous, essayez de récupérer un peu de confiance, de nous persuader que vous pouvez encore aller de l’avant : prenez une position ferme par rapport à cette erreur criminelle de votre allié, obligez-le à la reconnaître, à ne plus porter atteinte aux libertés, première revendication de la révolution, ou désolidarisez-vous de lui.
Vous y gagnerez, et le peuple tunisien, votre peuple qui ne vous comprend plus, y gagnera aussi !

*Gilbert Naccache est penseur, écrivain et militant tunisien.
09/04/2012 | 1
min
Suivez-nous