Dernières news
A l'avenue Mohamed V : Hamma Hammami et les manifestants, piégés et aspergés

{legende_image}
Alors qu’à l’avenue Habib Bourguiba, les manifestants sont aspergés de gaz lacrymogènes et agressés physiquement par les agents de l’ordre, non loin de là une autre manifestation se déroulait à l’avenue Mohamed V.
Cette marche est partie de la Place des Droits de l’Homme en direction de la place 14-Janvier. Au niveau de l’ancien bâtiment du RCD, un barrage de police a été placé.
A la tête de cette manifestation, on retrouve les militants Hamma Hammami et Radhia Nasraoui, face à face avec la police, nous indiquent nos journalistes sur place. Après un temps d’arrêt, le barrage a été levé et les manifestants ont pu passer. Ce n’était qu’un piège, les manifestants ont été dispersés quelques minutes plus tard (vers 11h15) par des gaz lacrymogènes les obligeant à prendre les rues perpendiculaires.
Dans une déclaration à Business News, depuis la manifestation, Mme Nasraoui a revendiqué son droit absolu d’aller à l’avenue Habib Bourguiba et le droit de manifester pacifiquement.
M. Hammami s’est montré autrement plus menaçant face à la violence policière en rappelant que le peuple qui a pu déloger Ben Ali peut très bien déloger ce gouvernement.
Dix minutes plus tard, les manifestants tentaient de revenir sur l’avenue Mohamed V tout en évitant les gaz lacrymogènes.
Photo Sami Chaouachi
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4