Dernières news
La présidence : « Les attaques contre les symboles de l'Islam ne sont pas une liberté d'expression ».

{legende_image}
Sur l’affaire des caricatures du Prophète, publiées sur Facebook, la présidence de la République tunisienne affirme que « les attaques contre les symboles de l’Islam ne peuvent être considérées comme relevant de la liberté d’expression ».
Rappelons que Jaber Majeri et Ghazi Béji, jeunes diplômés au chômage de la ville de Mahdia, ont été jugés et condamnés, le 28 mars dernier, à sept ans et demi de prison et à 1200 dinars d’amende pour « atteinte à la morale, diffamation et trouble à l'ordre public». Les deux hommes ont publié, sur Facebbok, des caricatures qui seraient « une représentation du Prophète nu » et « dans des positions intimes ».
Une peine sans précédent en Tunisie, dans les affaires d’atteinte au sacré et à la morale que le pays a récemment connues.
Dans une déclaration à l’Associated Press, Adnéne Mansar, porte-parole de la présidence déclare que : « Nous sommes un pays musulman et sommes donc contre ceux qui insultent les religions. Il s’agit d’une forme d’extrémisme qui provoque des réactions extrêmes que nous devons éviter en cette période délicate».
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4