Dernières news
Tunis - Coups de feu et gaz lacrymogènes à Cité Ettadhamen

{legende_image}
Des coups de feu et des tirs de gaz lacrymogènes ont été entendus, ce soir mercredi 4 avril 2012, à la cité Ettadhamen, banlieue populaire de Tunis.
Selon nos informations, les incidents ont commencé suite à une descente des forces de l’ordre (Garde nationale) pour arrêter un dangereux délinquant recherché par la justice.
L’arrestation a déplu à certains proches de ce délinquant qui ont réussi à le faire évader après des affrontements violents avec les forces de l’ordre. Affrontements ayant mené à lancer des cocktails Molotov en direction du poste local de la Garde nationale, selon le témoignage d’un correspondant de Business News, présent sur place.
On a dû faire appel à des forces spéciales à la rescousse (surnommées commandos) pour maitriser la situation, d’où les coups de feu et les gaz lacrymogènes. Ceci n’a pas calmé pour autant la situation et l’on a compté une bonne centaine de personnes cherchant à provoquer et affronter les forces de l’ordre.
La situation demeure encore tendue à 22h15 et on remarque que la cité demeure interdite à la circulation (à partir du rond-point de la Cité Intilaka), ainsi que l’arrivée de plusieurs véhicules de forces de l’ordre, dont ceux de la brigade canine, et un camion de l’armée nationale.
Photo d'archives
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires