Dernières news
Tunisie - Noomane Fehri dénonce le népotisme d'Ennahdha dans l'affaire de Jelma

{legende_image}
Noomane Fehri, député de l’Assemblée nationale constituante sur les listes d’Afek, a dénoncé lundi 2 avril 2012 le népotisme d’Ennahdha et la nomination de ses proches à des postes administratifs.
M. Fehri rappelle l’arrestation de Karim Taghouti, membre d’Afek Tounes et militant dans une association de diplômés chômeurs (voir notre article à ce sujet) et insinue clairement que la détention est politique.
L’arrestation a eu lieu suite à la participation de M. Taghouti, avec 71 autres personnes, dans une manifestation dénonçant l’attribution de trois postes d’emploi dans un service public à Jelma à des personnes dont les parents sont actifs au parti Ennahdha.
Officiellement, rappelle Noomane Fehri, la raison de l’arrestation est la perturbation de l’ordre public et la constitution d’une bande organisée.
« Ce qui est intéressant, révèle M. Fehri, c’est que la police est venue avec une liste de cinq personnes à arrêter dès le début de la manifestation. » Et il fait remarquer que sur les cinq personnes arrêtées, quatre sont des leaders politiques locaux.
Le député s’interroge sur la partie qui a fourni la liste et indique que le père de la « victime » et son avocat le savent très bien !
R.B.H.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4