Dernières news
Tunisie – 6ème jour de grève des chauffeurs de la SNCFT dans la région de Sfax : le trafic ferroviaire est paralysé dans le Sud

{legende_image}
La grève des chauffeurs de trains de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) de Sfax se poursuit, aujourd’hui lundi 19 mars 2012, pour le 6ème jour consécutif, paralysant le trafic ferroviaire dans les régions du Sud tunisien (le trafic étant bloqué au niveau de Sfax, Gabès, Gafsa et Tozeur), selon des déclarations recueillies par différents médias de Ridha Bezzine, SG de l'Union régionale de la Fédération générale des agents des chemins de fer relevant de l’UGTT, à Sfax.
En effet et depuis mercredi dernier, les conducteurs de train sont en grève, ils protestent contre la non-application d’une convention avec l’administration qui stipule notamment l’augmentation d’une prime.
En outre, la visite inopinée du ministre des Transports Abdelkarim Harouni, vendredi 16 mars 2012, a participé à la détérioration du climat ; cette visite ayant été ressentie par les syndicalistes comme une provocation, puisque le ministre, présent dans la gare, n’a discuté qu’avec des employés se trouvant sur les quais, ignorant les syndicats mais aussi l’administration. M. Bezzine a jugé le comportement de M. Harouni «bizarre».
Ridha Bezzine a également déclaré que la qualité des prestations est menacée car les employés qui partent à la retraite ne sont pas remplacés. Il a appelé les autorités à reprendre de nouveau les négociations pour trouver un compromis et débloquer la situation.
Notons que cette grève coïncide avec les vacances du printemps, ce qui a mis en colère les usagers.
I.N.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires