Dernières news
Samir Dilou rend visite à une ancienne prisonnière politique, en grève de la faim

{legende_image}
Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, a effectué une visite à Najwa Rezgui, une ancienne militante de l’Union générale des étudiants tunisiens et ancienne prisonnière politique.
Mme Rezgui observe actuellement une grève de la faim à laquelle elle pourrait mettre un terme après concertation avec la commission des anciens prisonniers de l’UGET dont elle est la coordinatrice. Une grève observée depuis le 5 mars et motivée par son appel au droit au travail.
Dans une déclaration à Radio Kalima, Tarek Rezgui, chargé de mission auprès du ministre, a indiqué que la visite de M. Dilou est humanitaire et que le traitement de son dossier ne peut pas se faire d’une manière individuelle, mais dans un cadre global.
Il a indiqué qu’un projet de loi est en cours d’élaboration pour être présenté au gouvernement puis à l’ANC. Ce projet prévoit l’indemnisation des anciens prisonniers politiques et qu’on leur accorde la priorité à l’emploi.
R.B.H.


Commentaires