Dernières news
Outrage au drapeau tunisien : le suspect identifié mais pas encore arrêté

{legende_image}
Tarek Chkiwa, le procureur de la république au tribunal de première instance de la Manouba, qui est chargé de l’affaire de l’outrage au drapeau, a précisé, dans une déclaration à Mosaïque Fm vendredi 9 mars 2012, que l’individu suspecté dans cette affaire a été identifié, mais que pour l’instant, il n’a pas été arrêté. Il est actuellement activement recherché. Le procureur a fait, à cette occasion, un appel à témoin aux personnes qui pourraient aider à localiser le lieu où il se trouve.
En outre, M. Chkiwa a appelé Khawla Rchidi, la jeune fille intervenue pour empêcher l’atteinte au drapeau, à venir témoigner ainsi que tous ceux qui ont été agressés (dont notamment Amel Attia) ou toute autre personne présente sur les lieux qui pourra relater les faits, identifier l’individu en question ou apporter un élément permettant l’avancement de l’enquête.
Le procureur a, aussi, expliqué que l’enquête est ouverte à tous les scénarios, y compris la thèse selon laquelle certaines parties se trouveraient derrière cet individu, dans le but de semer la zizanie au sein de la faculté ou d’y inciter à la violence.
Par ailleurs, Tarek Chkiwa s’est indigné de l’accusation lancée par certains, dont la LTDH, quant à la lenteur et l’inefficacité du ministère public, expliquant que ce dernier fait son possible, mais qu’il est tenu par le respect du devoir de réserve et du secret de l’enquête.
I.N.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4