alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:18
Dernières news
Brahim Gassas pique une colère contre Mustapha Ben Jaâfar (vidéo)
08/03/2012 | 1
min
Brahim Gassas pique une colère contre Mustapha Ben Jaâfar (vidéo)
{legende_image}

Intervenant à la séance extraordinaire de l’Assemblée nationale constituante, Brahim Gassas, député d’Al Aridha, a piqué une véritable colère contre Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée.
«Donnez-nous un rapport de ce que vous êtes allé faire en Allemagne et au Koweït, ça vous plait de vous trimballer en Airbus? On veut savoir ce que vous êtes allés faire, alors que le peuple a faim», a déclaré M. Gassas, à haute voix, après avoir crié son ras le bol de cette Assemblée, de sa langue de bois et de ses mensonges.
Fidèle à son habitude, Mustapha Ben Jaâfar n’a pas trouvé mieux que de lui couper, pendant quelques secondes, la parole au prétexte que son intervention était hors sujet (on notera au passage que l’intervention de l’élue d’Ennahdha, Souad Abderrahim était également hors sujet, mais qu’elle n’a pas été coupée).
Reprenant la parole, Brahim Gassas a gardé un ton élevé et s’est indigné de constater qu’on mette en prison un journaliste le jour même, alors que l’on n’a encore rien fait contre un «abruti» qui souille le drapeau national.
Mustapha Ben Jaâfar l’a alors interrompu pour lui demander de proposer quelque chose de concret et de lui rappeler que l’ANC a décidé de publier un communiqué.
Réponse de Gassas, sur un ton ironique et méprisant: «Mais à quoi servent vos communiqués qui ne font que dénoncer et exprimer une désolation et inquiétude! Prenez des décisions, arrêtez-le ce type! Les Tunisiens se moquent de nous!».
Le député a poursuivi son intervention en rappelant la mission pour laquelle il a été élu, la faim de ses compatriotes et la précarité qui sévit.


 R.B.H.
 
08/03/2012 | 1
min
Suivez-nous