alexametrics
dimanche 22 juin 2025
Heure de Tunis : 16:16
Dernières news
Salon de l'entreprise de Sfax : Comment accompagner les promoteurs et les investisseurs
01/03/2012 | 1
min
Salon de l'entreprise de Sfax : Comment accompagner les promoteurs et les investisseurs
{legende_image}
Le salon de l’entreprise de Sfax, qui se tient les 1er et 2 mars, est une exposition organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax et de l’Union régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Industrie (UTICA).
 
Une manifestation réunissant quelques 130 exposants, comportant des mécanismes de soutien et d’accompagnement des banques et institutions financières, des bureaux d’études, des institutions de l’enseignement supérieur, des entreprises de services et hommes d’affaires, des promoteurs et investisseurs, des entreprises économiques, etc. avec pour objectif d’informer les jeunes promoteurs des mécanismes de financement disponibles et les chefs d’entreprises des moyens d’accroître leur potentiel de production.

Parallèlement, quatre espaces sont aménagés à l’intérieur du salon afin d’accueillir près d’une centaine de mini-conférences sur des thèmes divers touchant le financement, l’accompagnement, la création d’entreprise, etc. D’autres thèmes sont également traités, tels que la franchise, le financement  de projets,  le congé sabbatique, l’assurance et les services fournis aux individus, dans les forums organisés pour l’occasion.

En marge du salon de l’entreprise, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Amine Chakhari, a tenu une conférence de presse afin de donner la parole aux journalistes et de s’expliquer sur la stratégie de développement prévue pour la région. Parmi les thèmes abordés, le développement des régions démunies du gouvernorat de Sfax, la révision du code des investissements et la décentralisation totale des budgets.

Conférence de presse qui s’est tenue avec une heure de retard et à laquelle étaient également présents, le gouverneur de Sfax, ainsi que de nombreux hommes d’affaires.
01/03/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous