Dernières news
Moncef Marzouki, candidat au prix Nobel de la paix
{legende_image}
Moncef Marzouki, président provisoire de la République tunisienne, figure parmi les candidats au prix Nobel de la paix pour cette année, selon plusieurs sources concordantes.
On trouve aux côtés de M. Marzouki, dans la liste des candidats, l'ex-président américain Bill Clinton, l’ex-chef du gouvernement d’Ukraine Loulia Timochenko devenue membre de l'opposition et actuellement emprisonnée et Bradley Manning, accusé d'avoir déclenché une tempête diplomatique en livrant au site internet WikiLeaks quelque 260.000 dépêches du département d'Etat américain et en prison dans l’attente de son procès.
Le médecin congolais Denis Mukwege, les dissidents cubains Oswaldo Paya et Yoani Sanchez, ou encore l'ONG russe Memorial et sa responsable Svetlana Gannouchkina qui s'emploient à protéger les libertés en Russie, figurent parmi la liste des candidats.
Les résultats seront communiqués en octobre prochain. Quant au prix, il sera remis, comme à l’accoutumé, le 10 décembre, date d’anniversaire de la mort de son fondateur, l'inventeur suédois de la dynamite Alfred Nobel.
Z.D
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites