Dernières news
La diplomatie tunisienne s'attaque à la cause palestinienne

{legende_image}
Après le dossier syrien, la diplomatie tunisienne s’attaque à la cause palestinienne. Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères tunisien, participe au congrès de la défense de la ville d’Al Qods, qui se tient actuellement à Doha (Qatar), les 26 et 27 février.
La conférence internationale pour la défense de la ville d’Al Qods, ouverte dimanche 26 février à Doha, réunit 350 personnalités arabes et internationales représentant 70 pays, mais aussi des experts, des chercheurs et des historiens, venus débattre autours de la « grave situation de la ville d’Al Qods, à la lumière des récentes violences perpétuées par l’occupation israélienne visant la judaïsation de la ville sainte », rapporte la chaine Al Jazeera.
Le discours d’ouverture, tenu par l’émir du Qatar, Hamad Bin Khalifa Al Thani, affirme que « l’identité de la ville d’Al Qods est plus que jamais menacée aujourd’hui » et appelle les membres de la conférence à « soutenir le recours au conseil de sécurité pour enquêter sur les dépassements d’Israël ». Hamad Bin Khalifa Al Thani accuse Israël « de violer le droit international et appelle à une action urgente pour arrêter toute politique de judaïsation de la ville ».
Le ministre tunisien des affaires étrangères a souligné lors de son intervention « la nécessité de prendre des mesures urgentes et efficaces pour protéger la ville d’Al Qods et ses habitants et de soutenir leur résistance face à l’occupation israélienne et à sa tentative de nettoyage ethnique ».
Rafik Abdessalem insiste sur le rôle de la « Tunisie révolutionnaire dans la cause palestinienne » qui « ne ménagera aucun effort pour soutenir la résistance du peuple palestinien et restera à son côté pour lutter contre la politique colonisatrice israélienne qui, par le recours à la force, confisque ses terres et profane les lieux saints ».
S.T.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4