alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 08:50
Dernières news
Tunisie – Le port de Radès paralysé suite à une grève
03/02/2012 | 1
min
Tunisie – Le port de Radès paralysé suite à une grève
{legende_image}

Les agents de la Société tunisienne d'acconage et de manutention sont entrés, aujourd’hui vendredi 3 février 2012, en grève paralysant de ce fait les activités du port commercial de Radès, selon une déclaration d’Anis Khdimi, secrétaire général du Syndicat du port de Radès, à Shems Fm.

La cause de ce mouvement de protestation est un article de presse révélant l’intention du gouvernement à céder l’exploitation des quais 8 et 9 à une entreprise du Danemark, a précisé M. Khdimi, expliquant que ces quais sont stratégiques pour leur société et que les investissements dans le quai 8 ont coûté 250 mille dinars à la société.
En outre, il a évoqué un incident avec le ministre du Transport Abdelkrim Harouni, lors des négociations au ministère, et qui aurait agressé verbalement les syndicats.
Il réclame que ces quais leur soient légalement cédés en gestion.

Pour sa part, Abdelkrim Harouni a précisé qu’il ne s’agit que de rumeurs sans aucun fondement. Il s’est dit ouvert au dialogue et ne remet pas en question leur droit syndical. Par ailleurs, il les a appelé à reprendre le travail et à reprendre le dialogue car le port appartient au peuple tunisien soulignant que celui qui a un problème avec une administration le règle avec elle par le dialogue sans sanctionner le peuple.

I.N.
03/02/2012 | 1
min
Suivez-nous