Dernières news
Tunisie : Impasse entre légalité constitutionnelle et légitimité révolutionnaire

{legende_image}
La Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis (FSJPST) a organisé, vendredi 20 janvier 2012, un séminaire en droit constitutionnel intitulé « Les évolutions constitutionnelles dans la région MENA ».
Ce séminaire, organisé en partenariat avec l'UNAT, s’est divisé en deux séances.
Quelques professeurs et étudiants de la faculté ont assisté à la conférence, pour débattre de la transition démocratique en Tunisie et ses différentes phases, le processus de justice transactionnelle ainsi que l’organisation provisoire des pouvoirs publics en Tunisie.
Les évolutions constitutionnelles en Egypte, au Liban ainsi que le renouvellement de la constitution en Turquie, ont également fait partie des thèmes débattus lors de cette conférence.
Prenant la parole pour ouvrir cette journée de débat, Fadhel Moussa, doyen de la faculté, a donné un bref aperçu de la situation actuelle du pays. « La Tunisie se trouve dans une impasse, entre légalité constitutionnelle et légitimité révolutionnaire, surtout après la mort, en janvier 2011, de la constitution de 1959 » souligne-t-il.
Z.D
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4