alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Vidéo d'Ali Laârayedh : Samir Dilou crie au trucage, Noureddine Bhiri contre-attaque
19/01/2012 | 1
min
Vidéo d'Ali Laârayedh : Samir Dilou crie au trucage, Noureddine Bhiri contre-attaque
{legende_image}

Interrogé par Shems FM sur l’affaire de la vidéo d’Ali Laârayedh, filmé dans une situation compromettante avec un autre détenu au début des années 90, Samir Dilou dément l’authenticité de ladite vidéo, affirmant que ces méthodes sont connues comme étant massivement employées par l’ancien régime et qu’elles ne se sont pas limitées à Ali Laârayedh mais à de nombreux autres opposants.

Samir Dilou ajoute que cette vidéo était bien connue lorsqu’elle avait été diffusée à l’époque et que des personnalités de l’actuelle opposition, telles que Issam Chebbi ou encore Hamma Hammami ont corroboré ces dires, affirmant la non-authenticité de la vidéo. Interrogé sur la nécessité d’établir une expertise sur ladite vidéo, Samir Dilou, dans un premier temps, a déclaré ne pas en voir l’utilité, avant de se rétracter et d’annoncer que ce type de méthodes, en général, seront étudiées et révélées, dans le cadre de son ministère des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle.

Samir Dilou ajoute que les personnes qui sont à l’origine de la diffusion récente de la vidéo, s’attaquant, sans le nommer, à Jalel Brick notamment, sont des déséquilibrés, et que ces pratiques de la police politique doivent être dénoncées.

Noureddine Bhiri, ministre de la Justice, a quant à lui accordé une interview à Jawhara FM. Au cœur, lui aussi, d’un scandale sexuel, en rapport avec son frère récemment libéré de prison alors qu’il aurait été condamné pour des actes de pédophilie, Noureddine Bhiri élude ce sujet et contre-attaque. Pour lui, il ne s’agit ni plus ni moins des restes de l’ancien régime qui se prêtent à « la danse du coq égorgé », faisant le rapprochement entre les personnes à l’origine de la vidéo d’Ali Laârayedh et celles qui seraient la cause de la situation de blocage dans laquelle se trouve le pays, accusant à demi-mots « l’opposition ». Il ajoute qu’aucune de ces méthodes ne pourra ébranler le pouvoir, issu de la volonté du peuple, et que les personnes qui en sont coupables, que ce soit la diffusion de ces vidéos ou les sit-in, seront poursuivis par la Justice, comme le veut la Loi.

M.B.H
19/01/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous