alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 06:46
Dernières news
Les Etats-Unis mettent en garde leurs ressortissants en Tunisie
18/01/2012 | 1
min
Les Etats-Unis mettent en garde leurs ressortissants en Tunisie
{legende_image}

Les services consulaires américains ont publié une mise à jour du « Travel alert » en rapport avec la Tunisie, le 13 janvier 2012, afin d’avertir les ressortissants américains de la détérioration du climat sécuritaire du pays.

« La situation sécuritaire dans la plupart des centres touristiques et les quartiers d'affaires reste calme, cependant, des événements spontanés et imprévisibles, comme les arrêts de travail et des manifestations se produisent encore », peut-on lire dans le communiqué. Et de poursuivre : « Un état d'urgence reste en vigueur, et le couvre-feu peut être rétabli à tout moment. Le Département d'Etat américain continue de conseiller les citoyens américains actuellement en Tunisie à rester attentifs aux évolutions de la sécurité locale et d'être vigilants quant à leur sécurité personnelle. Les voyageurs qui envisagent de se rendre à l'intérieur du pays devraient évaluer les conditions locales et les itinéraires, car les conditions peuvent changer rapidement ».

Le département d’Etat américain exhorte ainsi les citoyens américains à redoubler de vigilance face à la multiplication de manifestations politiques, de barrages routiers, etc., qui peuvent dégénérer et se solder par « des morts, des blessures et des dégâts matériels considérables ». Enfin, partant de la recrudescence de la circulation d’armes légères en Tunisie et des affrontements armés qui ont eu lieu dans le Sud du pays, les américains déconseillent fortement leurs ressortissants de se rendre dans ces régions à risque sans en avoir étudié la situation au préalable.

Cette « alerte voyage » annule et remplace celle en date du 5 octobre 2011 et expirera le 12 avril 2012. Un avertissement qui envoie un message négatif à l’endroit des touristes et des investisseurs étrangers.

M.B.H
18/01/2012 | 1
min
Suivez-nous